• An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow

Organisez votre tournoi

Sur Royal-Flushes.com, après vous êtes informés sur vos droits, vous pouvez participer à un tournoi de poker (NEW ! un Pokerstars Home Games) près de chez vous ou encore organiser votre propre tournoi de poker (NEW ! un Pokerstars Home Games) chez vous ou ailleurs. Avec des amis ou grâce à notre communauté de joueurs, précisez le lieu, la date, l'heure et dealez pour des soirées poker entre amis... ou entre spécialistes !

Sondage de la semaine

A quelle limite jouez-vous ?
 

Offre R-Flushes.com

Accueil Stratégie Joueur confirmé Long Ball contre Small Ball

Long Ball contre Small Ball

Imprimer Envoyer
(4 votes, average 4.75 out of 5)
Écrit par UnKnownMan's   
Vendredi 09 Avril 2010 15:11

Jouer aux poker entraine des décisions stratégiques au plus haut niveau. Nous ne parlons pas de décision tactique comme suivre, relancer ou se coucher. Nous parlons de la décision de jouer au jeu lui-même. Un joueur réfléchi va décider quelle variante il va jouer, va-t-il jouer des cash-games ou des tournois, et va ensuite appliquer sa stratégie à la situation.

L'une de ses décisions majeures dans le processus de réflexion, est de jouer long ball ou small ball. Il y a de bons arguments en faveur de chacune de ces approches. Pendant que le bon joueur small ball ne risque pas beaucoup dans un simple pot, le bon pratiquant du long ball joue plus serré et évite les confrontations. Correctement jouées, les deux stratégies présentent un risque faible sur une séquence de mains.  Les meilleurs joueur de poker utilise un mélange de tactique small ball et long ball.

L'approche Small Ball

L'approche small ball joue beaucoup de petits pots. C'est particulièrement bon pour le joueur talentueux qui peut tirer profit de ses adversaires, tout en effectuant du gros laydown à l'occasion. Le bon joueur small ball ne risquent pas souvent, sur une simple main, sa survie dans le tournoi. L'avantage du small ball est que c'est une tactique efficace pour extraire un maximum de valeur de vos bonnes mains tout en bluffant toujours efficacement.

L'approche Long Ball

Par contraste, le joueur au long ball mise régulièrement son tapis. Cette stratégie paraît risquée, sinon carrément suicidaire. Mais, effectuée correctement, elle peut être en fait sûre. En effet, les autres joueurs sont peu enclins à suivre une mise à tapis. Par conséquent le bon joueur long ball ne voit pas beaucoup d'abattage. L'approche long ball est particulièrement bonne si vos adversaires sont craintifs (comme à la bulle dans un tournoi). Cette stratégie est aussi bonne si vos adversaires peuvent vous manipuler car le coup à tapis est un formidable égalisateur contre un joueur de niveau supérieur.

Conclusion

L'idéal est d'alterner Long Ball et Small Ball, même si on peut s'en tenir à chacune des deux approches. Essayez de faire appel à l'une ou l'autre en fonction du contexte : joueurs, tournois, bulle, tapis, ...

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir