• An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow

Organisez votre tournoi

Sur Royal-Flushes.com, après vous êtes informés sur vos droits, vous pouvez participer à un tournoi de poker (NEW ! un Pokerstars Home Games) près de chez vous ou encore organiser votre propre tournoi de poker (NEW ! un Pokerstars Home Games) chez vous ou ailleurs. Avec des amis ou grâce à notre communauté de joueurs, précisez le lieu, la date, l'heure et dealez pour des soirées poker entre amis... ou entre spécialistes !

Sondage de la semaine

A quelle limite jouez-vous ?
 

Offre R-Flushes.com

Accueil Stratégie Joueur expérimenté Passer un accord en table finale

Passer un accord en table finale

Imprimer Envoyer
(3 votes, average 5.00 out of 5)
Écrit par TheCrazyPing   
Mercredi 31 Mars 2010 02:12

Le "deal" en table finale

Imaginez-vous atteindre la table finale d'un gros tournois avec plusieurs milliers d'entrants, vous avez bataillez pendant des heures et vous n'êtes plus que trois ou quatre à vous disputer le titre, et là un autre joueur vous propose un deal mais comment savoir si le deal vous est profitable ou non ? Pourtant, lorsque l'on sait que la victoire se joue souvent sur le fil, il faut bien admettre qu'avoir recours à un deal peut s'avérer utile.

Tout d'abord, il existe quelques règles à respecter pour faire un deal. Bien entendu, tous les joueurs présents doivent être d'accord pour passer un deal, si ne serait-ce qu'un seul joueur refuse alors le deal ne peut avoir lieu. De surcroît, il doit être garantie à chaque joueur un montant supérieur à la dernière place sinon le deal n'aurait aucun intérêt (par exemple, s'il reste trois joueurs, alors chaque joueur gagnera plus que ne paye la troisième place). Il est aussi d'usage de laisser une certaine somme en jeu afin de conserver l'esprit de compétition ; en général on laisse environ 5% du prize-pool restant en jeu.

Il y a également quelques méthodes à connaître pour réussir un bon deal en table finale. Vous pouvez laisser vos adversaires penser qu'un deal ne vous intéresse pas pour en tirer un meilleur profit. Si votre technique et votre expérience sont supérieures à celles de vos adversaires, alors valorisez les et exigez obtenir plus. A l'inverse, si vous êtes le plus faible, ne vous laissez pas marcher sur les pieds, les cartes qui vont suivre sont très importantes et quelque soit votre niveau, votre désavantage est bien moindre que vous ne pourriez le penser dés lors que vous jouez un poker sérieux. 

La méthode la plus couramment utilisée dans les salles de poker ou sur les sites online est la suivante :

Admettons que vous soyez trois joueurs restant et que vous décidiez de passer un accord. Dans un premier temps, chaque joueur reçoit le montant réservé à la troisième place. Ensuite, une partie du prize-pool restant est mise de côté pour le vainqueur du tournois (en général entre 5 et 10%). Et pour finir, chaque joueur se voit attribuer une part du prize-pool proportionnellement à la taille de son tapis : si vous possédez par exemple 33% des jetons en jeu, alors vous recevez 33% du prize-pool.

Attention toutefois lorsque vous avez recours à cette technique ! En effet, elle avantage souvent les plus gros tapis au détriment des plus petits, c'est pourquoi il est important d'avoir toujours une bonne idée d'où l'on se situe dans un deal et de savoir négocier.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir