• An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow

Organisez votre tournoi

Sur Royal-Flushes.com, après vous êtes informés sur vos droits, vous pouvez participer à un tournoi de poker (NEW ! un Pokerstars Home Games) près de chez vous ou encore organiser votre propre tournoi de poker (NEW ! un Pokerstars Home Games) chez vous ou ailleurs. Avec des amis ou grâce à notre communauté de joueurs, précisez le lieu, la date, l'heure et dealez pour des soirées poker entre amis... ou entre spécialistes !

Sondage de la semaine

A quelle limite jouez-vous ?
 

Offre R-Flushes.com

Monter sa bankroll

Imprimer Envoyer
(4 votes, average 5.00 out of 5)
Écrit par TheCrazyPing   
Lundi 29 Mars 2010 22:32

Voici quelques indices et conseils pour monter une bankroll en jouant au poker online. Tout d'abord, il est très important d'intégrer le fait que le poker est un jeu à variance. Cela sous-entend que même le meilleur joueur de poker au monde connaitra des sessions négatives et ce même s'il ne commet pas d'erreur (mais croyez moi tout le monde commet des erreurs en jouant à ce jeu, il suffit juste d'en faire le moins possible ). En réalité, gagner ou perdre ne veut pas dire grand chose ; le secret pour réussir à ce jeu est de se fixer des objectifs et de s'y tenir. Il en va de même lorsque vous jouez au poker online :

  • Pensez à toujours bien sélectionner vos tables : il est plus malin de repérer les joueurs moins bons sur lesquels vous avez un edge plus grand. Ce sont eux qui vont vous enrichir même s'ils gagneront de temps en temps, la plupart du temps vous tirerez des bénéfices de ces confrontations.
  • Il est aussi conseillé de prolonger ses sessions de jeu si celles-ci sont gagnantes. Pourquoi ? Tout simplement parce que dès lors que vous gagnez c'est souvent dû au fait que vous êtes plus fort que vos adversaires et que vous êtes à l'aise avec la dynamique de la table. A l'inverse, n'hésitez pas à interrompre prématurément des sessions perdantes et ce pour les mêmes raisons; De plus, perdre peut vous conduire à jouer d'avantage pour regagner tout de suite ce que vous avez perdu et là attention danger !
  • Deux qualités très importantes au poker sont patience et humilité. Lorsque l'on traîne autour des tables, on a coutume d'entendre chez les joueurs cette maxime "j'attend mon moment". Cela est primordial au poker (surtout en poker de tournois) car on ne compte plus les éliminations prématurées parce que l'on ne veut pas se défaire d'une main et que l'on arrive à se persuader qu'elle est gagnante. Cela peut vous servir la prochaine fois que vous avez une décision difficile à prendre, est-ce vraiment le moment ? De la même façon, gardez toujours la tête froide ; vous jouez contre d'autres joueurs mais également contre vous-même et c'est là que le poker peut s'avérer dangereux. Tous les joueurs de poker ont connu le tilt : cet état d'esprit qui nous conduit à faire des erreurs parce que l'on veut à tout prix ratisser un joueur qui nous a battu (parfois avec de la chance) mais gardez toujours à l'esprit que votre but est de générer de l'argent et non de rétablir une pseudo justice qui n'a pas sa place dans ce jeu.
  • Bien choisir les limites auxquelles vous jouez est très important. Il faut savoir que descendre de limites parce qu'on a enregistré une série difficile et que sa bankroll devient trop légère peut vous sauver la vie et croyez moi, cela est déjà arrivé à la majorité des joueurs professionnels. De même, ayez toujours à l'esprit le fait que ne pas monter de limites alors que votre bankroll vous le permet est une erreur. En effet, cela constitue un manque à gagner important qui peut être considéré comme une perte d'argent et cela sans parler du fait que vous freinerez votre progression.
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir