• An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow

Organisez votre tournoi

Sur Royal-Flushes.com, après vous êtes informés sur vos droits, vous pouvez participer à un tournoi de poker (NEW ! un Pokerstars Home Games) près de chez vous ou encore organiser votre propre tournoi de poker (NEW ! un Pokerstars Home Games) chez vous ou ailleurs. Avec des amis ou grâce à notre communauté de joueurs, précisez le lieu, la date, l'heure et dealez pour des soirées poker entre amis... ou entre spécialistes !

Sondage de la semaine

A quelle limite jouez-vous ?
 

Offre R-Flushes.com

Accueil Stratégie Poker mindset 3 points à développer chez soi

3 points à développer chez soi

Imprimer Envoyer
(4 votes, average 5.00 out of 5)
Écrit par UnKnownMan's   
Samedi 08 Mai 2010 00:58

L'humilité

Le premier point à travailler est l'humilité. En effet, face un joueur mauvais qui a de la chance, le réflexe est de le prendre de haut et de le mépriser, vous êtes dans votre droit et cela se comprend du fait de la frustration que vous éprouvez. Cependant, c'est une erreur, c'est grace à ce type de joueur que vous êtes un joueur gagnant, vous devriez ressentir de la gratitude. Une abérration me direz-vous et pourtant c'est le sentiment qu'il faut ressentir. Pourquoi ?

Parce que qu'en étant frustré vous rentrez dans une spirale négative et cela a une mauvaise influence sur votre jeu et vous éloigne du jeu optimal inconsciemment (ou consciemment, ce qui est un bon début). A contrario, positiver aura un effet bénéfique sur vous et sur votre façon de jouer, en effet, dites-vous que face à ce type de joueur, vous êtes gagnant et cela vous donnera confiance.  

La personnalité 

Le second point sur laquelle vous devez vous pencher est votre personnalité. Le tilt est bien souvent inconscient et nous ne nous rendons pas compte qu'une décision était erronnée du seul fait de notre état d'esprit à ce moment-là. Il faut savoir restez humble et se dire "oui, là je me suis emporté bêtement" et comprendre ce qui vous a mis inconsciemment "on tilt". Est-ce le manque de chance ? La chance d'un autre ? Un fait extra-poker ? Posez-vous ces questions pour en savoir plus sur vous-même et savoir ce sur quoi vous devez travailler avec votre personnalité.

Ses limites

Le troisième point qu'il faut apprendre, ou plutôt déterminer, ce sont vos limites. Qu'est-ce que je ne supporte pas ? Qu'est-ce qui ce soir pourrait me mettre "on tilt" ? Anticipez votre propre sentiments et évitez ainsi de vous mettre dans des situations délicates qui pourraient vous nuire. A l'image du Métagame, où l'idée est de jouer un coup de manière sous-optimal de façon à bénéficier d'une espérance de gain supérieur à l'avenir, jouez de manière sous-optimal si vous percevez qu'une situation donnée peut vous mettre "on tilt" et vous faire prendre une mauvaise décision.

Pour plus de détails, je vous recommande le livre The Poker Mindset.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir