• An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow

Organisez votre tournoi

Sur Royal-Flushes.com, après vous êtes informés sur vos droits, vous pouvez participer à un tournoi de poker (NEW ! un Pokerstars Home Games) près de chez vous ou encore organiser votre propre tournoi de poker (NEW ! un Pokerstars Home Games) chez vous ou ailleurs. Avec des amis ou grâce à notre communauté de joueurs, précisez le lieu, la date, l'heure et dealez pour des soirées poker entre amis... ou entre spécialistes !

Sondage de la semaine

A quelle limite jouez-vous ?
 

Offre R-Flushes.com

Doyle Brunson

Imprimer Envoyer
(0 votes, average 0 out of 5)
Écrit par TheCrazyPing   

Doyle "Texas Dolly" Brunson

Doyle Brunson est une véritable légende du poker. On ne compte plus ses victoires dans les plus prestigieux tournois de poker mondiaux et c'est ce fameux palmarès qui le rend respecté de tous. A aujourd'hui 76 ans, il partage son temps entre jouer à son jeu favori et travailler à l'écriture de livres et d'articles tous dédiés au poker. 

Dans sa jeunesse, Doyle Brunson se destinait d'avantage à une carrière de joueur de baskett- ball professionnel mais une blessure à la jambe mis fin à son rêve.Qu'à cela ne tienne, Doyle décide de consacrer plus de temps au poker parallèlement à ses études. Après l'obtention de son diplôme, il entame sa carrière de joueur professionnel de poker.

Dans un premier temps, il parcoure les parties illégales à Fort Worth au Texas, état dont il est originaire, puis migre peu à peu vers les états voisins pour dénicher des parties plus juteuses. C'est là qu'il fait la rencontre de deux joueurs pros Amarillo Slim et Sailor Roberts. Tous les trois, ils passent leur temps autour des tables et sur les parcours de golf qui croisent leur chemin. Après six années à sillonner le sud des Etats-Unis, ils décident de mettre tout leur argent en commun pour conquérir Las Vegas. Malheureusement ils perdront une petite fortune et arrêteront là leur collaboration tout en restants bons amis. Doyle Brunson s'installera définitivement à Vegas et continuera à jouer.

C'est en 1976 qu'il remporte pour la première fois la finale des WSOP (il récidivera l'année suivante). Il remporta ses deux titres avec la même main 10 2, ce qui valu le surnom de "Texas Dolly" à celle-ci. Aujourd'hui, cette véritable légende vivante du poker compte 10 bracelets des prestigieux WSOP ainsi qu'un titre WPT. Il est également l'auteur de deux ouvrages référence sur le poker : Super System et Super System 2, une oeuvre considérée par beaucoup comme la bible du poker.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir